Casablanca, un nouveau campus pour la formation continue
Cela s’inscrit directement dans la stratégie d’internationalisation de l’université : en plus de ses campus, Paris-Dauphine compte 280 conventions de partenariat académique dans le monde, 20 doubles diplômes internationaux, 15 programmes délocalisés à l’étranger et forme à l'international plus de 700 managers par an dans 13 pays.
L'Université Paris-Dauphine souhaite ainsi notamment conforter sa logique d’ancrage durable sur le continent africain. L’université entretient en effet des liens forts et historiques avec l’Afrique. Le MBA International Paris est par exemple enseigné en Algérie, en Egypte, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie (ainsi qu'au Liban et dans l'Océan Indien). De par l’existence de programmes conjoints et la présence d’une organisation alumni très structurée, le Maroc est un pays particulièrement important.
Convaincue de l’importance géopolitique croissante de l’Afrique et du rôle de l’enseignement supérieur dans son développement, Paris-Dauphine souhaite faire de Dauphine Casablanca un hub régional et subsaharien. L’attente du continent en matière d’éducation est importante et les offres locales sont encore insuffisantes.
Pour répondre aux besoins en formation des cadres et des entreprises, Dauphine Casablanca propose 7 parcours en formation continue adaptés au contexte local :
- Executive Master Conseil en Gestion de Patrimoine
- Executive Master Ingénierie Financière
- Executive Master Principes et Pratiques de la Finance Islamique
- Master Juriste financier
- Master Management de l’Immobilier
- Master Système d’information de l’entreprise étendue – Audit et Conseil
- Management de la santé
L'Université Paris-Dauphine apporte ainsi son expertise en formation continue et son excellence académique basée sur la recherche. Les enseignants-chercheurs, reconnus pour leurs travaux et leur expertise, pilotent les programmes et assurent les enseignements, aux côtés de professionnels – dirigeants, managers et consultants – qui complètent les apports théoriques par leur partage d'expérience et de bonnes pratiques.