Une enquête sur le travail en EHPAD pendant la crise sanitaire 2020

L'exemple des résidences de l'association Monsieur Vincent. Webinar mardi 6 juillet 2021 à 18h.

Participez au webinar de Dauphine Executive Education !

Une enquête sur le travail en EHPAD pendant la crise sanitaire 2020.
L'exemple des résidences de l'Association Monsieur Vincent

Pour mieux comprendre ce que fut l’expérience de la traversée de la crise sanitaire liée à la Covid-19 pour ses collaborateurs, une association dont l’activité principale est la gestion d’Ehpad et l’accompagnement de personnes âgées fragiles qui y résident, a sollicité la réalisation d’une enquête qualitative par entretiens pour retracer la mémoire de cette période singulière.

Cette enquête a été l’occasion de saisir de l’intérieur, dans un contexte totalement inédit, ce qu’est l’épaisseur et la complexité du travail individuel et collectif réalisé au quotidien dans les résidences.

Julie Micheau, nous présentera ainsi son étude La traversée de la crise sanitaire 2020 dans les résidences de l'Association Monsieur Vincent, une enquête par entretiens sur le travail pendant la crise, publiée en janvier 2021. Guylaine Coudert, directrice d'une résidence, témoignera de son expérience.

M'inscrire au webinar

A propos des intervenants

• Julie Micheau, Directrice d'étude, ancienne Directrice scientifique de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA)
  • Guylaine Coudert, Directrice de la Résidence Accueil Saint François et du Service de Soins Infirmiers A Domicile (S.S.I.A.D), Association Monsieur Vincent.

Date : mardi 6 juillet 2021
Heure : 18h-19h30

M'inscrire au webinar

Lien vers la plateforme Microsoft Teams fourni après l'inscription.

Découvrez également notre formation en lien avec le sujet

Date : mardi 6 juillet 2021 de 18h00 à 19h30 Lieu : En ligneOrganisé par : Dauphine Executive Education