Les défis de l'administration Biden

Webinar mardi 1er juin 2021 à 19h. Avec Gérard Araud, ancien ambassadeur de France aux États-Unis

Participez au webinar de l'Association des Alumni du Master Droit & Gestion Publique (AMGP) !

Les défis de l'administration Biden

L'Association des Alumni du Master Droit & Gestion Publique (AMGP) vous propose de réfléchir autour des défis de l'administration Biden lors d'une rencontre avec son excellence M. Gérard Araud, ancien ambassadeur de France aux États-Unis.

Installée au cours d'une période de fortes incertitudes économiques et géopolitiques, l'administration Biden est confrontée à de nombreux défis sur le plan de la politique intérieure, notamment dans le cadre de la gestion de la crise Covid-19, comme sur le plan de la politique extérieure, la place des États-Unis dans le rang des nations étant particulièrement contestée par la Chine ou la Russie. Quelles seront les grandes directions adoptées par la nouvelle administration américaine ? Quelle sera la place de l'Europe dans la stratégie diplomatique des États-Unis ? Autant de questions que nous pourrons aborder durant cette conférence.

• Gérard Araud, Diplômé de l’École Polytechnique, de l'ENSAE et de l'Ena (promotion Henri-François d'Aguesseau - 1982), a notamment occupé les fonctions de représentant permanent de la France auprès des Nations Unies à New York et d'ambassadeur de France aux Etats-Unis. Il a été élevé à la dignité d'ambassadeur de France.

Une initiative de l'Association des Alumni du Master Droit & Gestion Publique (AMGP).
Dans le cadre de ses activités, l’AMGP organise les « Mardis de l’AMGP », un cycle bimensuel de rencontres avec des décideurs et des managers des politiques publiques, les 1er et 3e mardis de chaque mois (+ le 5e quand il y en a un).

Date : mardi 1er juin 2021
Heure : 19h-20h30

M'inscrire au webinar

Lien vers la plateforme du webinar transmis le jour du webinar.

Découvez également notre formation en lien avec le sujet

Date : mardi 1 juin 2021 de 19h00 à 20h30 Lieu : En ligneOrganisé par : Association des Alumni du Master Droit & Gestion Publique (AMGP)