Big data, intelligence artificielle, santé connectée

Une conférence organisée par l'Executive MBA Santé sur les opportunités pour de nouvelles formes de solidarités en santé.

Béatrice Fermon (Maître de Conférences) et Daniel Jancourt (Directeur, EPS Erasme), Directeurs associés de l'Executive MBA Santé, ont le plaisir de vous inviter, en partenariat avec la Chaire Santé, à la conférence inaugurale de la promotion 9 (2019-2020) de l'Executive MBA Santé sur le thème Big data, intelligence artificielle, santé connectée : des opportunités pour de nouvelles formes de solidarités en santé.

Le secteur de la santé est en pleine mutation. Bien sûr, les évolutions induites par la recherche médicale et pharmaceutique conduiront à des changements profonds dans les dix prochaines années, sur les modes de prise en charge, le confort des patients sous traitements dans le cas de maladies graves et invalidantes et les dépenses sociales et de santé induites...
La conférence abordera en quoi et comment l’exploitation des données, l’utilisation des blockchain et la diffusion des objets de santé connectés peuvent induire de nouvelles formes de solidarité en santé.
Loin des propos convenu sur les risques des big data et de l’intelligence artificielle, nous ferons le point sur ce qui semble être de réelles opportunités pour tous.

Pour en débattre, la conférence sera animée par Claude Kirchner, Membre du Comité consultatif national d’éthique, Président de la CERNA, Directeur de la recherche émérite d’Inria, Jean-Patrick Lajonchère,Directeur général du Groupe hospitalier Saint-Joseph Paris et Paul-Loup Weil-Dubuc, Responsable du pôle Recherche, chercheur en éthique et philosophie politique, Espace éthique Ile-de-France, Université Paris-Sud Paris-Saclay .

+ d'info sur l'Executive MBA Santé en formation continue de l'Université Paris-Dauphine.

Cette conférence, gratuite sur inscription, est largement ouverte à tous, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Pour organiser au mieux cette événement, merci de confirmer votre participation.

Conférence Executive MBA Santé Université Paris-Dauphine : Big data, intelligence artificielle, santé connectée : des opportunités pour de nouvelles formes de solidarités en santé

Nos partenaires

Didier Haas Conseil, partenaire de l'Executive MBA Santé, Université Paris-Dauphine

Date : Le jeudi 28 mars 2019 à 18h30