Formation Continue

Intervenants | Executive Master Marketing Maurice

Directrice de la formation

Sylvie Rolland

Professeur des Universités, Directrice du Département Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine-PSL

Après un début de carrière en entreprise en France et à l’international, Sylvie Rolland (PhD Dauphine) a rejoint l’Université Paris Dauphine-PSL .

Elle a géré le Master Marketing chef de produit et études (204) puis a créé et géré le campus de Dauphine à Londres avec un projet pédagogique multiculturel. Elle s'est également consacrée de 2012 à 2017 à la Chaire Performance des Organisations en tant que directrice scientifique. Elle est désormais Directrice du Département Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine-PSL et investit aujourd'hui le champ de l’intelligence artificielle et des données massives en enseignement et en recherche.

Intervenants

Les nouveaux comportements du consommateur

Photo de Valérie Guillard intervenante pour Dauphine Executive Education en formation continue (Dauphine Executive Education)

Valérie Guillard

Professeur des universités, Dauphine-PSL

Docteur en Science de Gestion, Valérie Guillard est Maître de Conférences et responsable d’une équipe de recherche à l'Université Paris Dauphine-PSL. Ses recherches portent sur la psychologie des consommateurs et leurs pratiques à l’égard des objets de seconde main ainsi que le gaspillage. De 2011 à 2014, elle a coordonné un projet financé par ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie)

La gestion de la marque

Florence Benoît Moreau

Maître de conférences en marketing à l’Université Paris Dauphine-PSL

Diplômée d’HEC et du Doctorat de marketing et stratégie de l’Université Paris Dauphine-PSL, Florence Benoit-Moreau est Maître de conférences en marketing à l’Université Paris Dauphine-PSL depuis 2009.

Avant de s’engager dans une carrière académique, elle exerçait en tant que consultante au sein du Boston Consulting Group (BCG) et de la société de conseil Catalyse Marketing. Elle est aujourd’hui Responsable du Master marketing & stratégie de l’Université Paris Dauphine-PSL et d’un Certificat en marketing & communication digitale.

Ses recherches portent sur la consommation responsable et les modes de vie durables ainsi que sur la consommation collaborative (participation du consommateur, économie du partage…). Elles sont publiées dans des revues internationales (Journal of Business Ethics, International Journal of Advertising, Journal of Consumer Policy) ou Françaises (Décisions Marketing, Revue Française de Gestion…).

Ségmentation, positionnement & stratégie marketing / le plan de communication

Virginie Villeneuve

Directrice associée de Kantar

Depuis 2016, Virginie Villeneuve est responsable de l’intelligence marché de KANTAR, pour l’océan Indien. Elle a 10 ans d’expérience en tant que chargée de cours à l’Université de la Réunion. Elle a intégré l’équipe de KANTAR océan Indien en 2002 et s’occupe de l’implémentation et des études de marché sur l’île de la Réunion. Elle a travaillé avec les marques suivantes : Heineken, Orange, Philip Morris, Engen etc.

Elle assure en collaboration avec la responsable de la formation le suivi pédagogique de cet Executive Master.

Définir le plan marketing

Sylvie Rolland

Professeur des Universités, Directrice du Département Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine-PSL

Après un début de carrière en entreprise en France et à l’international, Sylvie Rolland (PhD Dauphine) a rejoint l’Université Paris Dauphine-PSL .

Elle a géré le Master Marketing chef de produit et études (204) puis a créé et géré le campus de Dauphine à Londres avec un projet pédagogique multiculturel. Elle s'est également consacrée de 2012 à 2017 à la Chaire Performance des Organisations en tant que directrice scientifique. Elle est désormais Directrice du Département Marketing et Stratégie de l’Université Paris Dauphine-PSL et investit aujourd'hui le champ de l’intelligence artificielle et des données massives en enseignement et en recherche.

Les réseaux sociaux : création de contenu et prise de parole

Mélanie Hossler

Directrice de Mioche Studio

Passionnée de nouvelles technologies, elle accompagne de grandes marques dans leurs stratégies de présence sur les réseaux sociaux et anime des conférences et formations sur le sujet. Elle enseigne aussi la stratégie des réseaux sociaux à l'Université Paris Dauphine-PSL et dans d'autres Institutions françaises.

Les études de marché

Nathalie Job

Directrice adjointe, Insights and Consulting, de Kantar océan Indien, anciennement Kantar TNS

Nathalie a plus de 20 ans d’expertise dans l’étude de marchés et de la recherche.

La stratégie média online & commerce connecté

Benoît Tézenas du Montcel

Directeur Associé at LOOPING, CEO at 360 DEGRES FAHRENHEIT

Diplômé de 2 masters de l’Université Paris Dauphine-PSL où il est également Professeur Affilié, enseignant l'économie digitale et le marketing digital en formation initiale et continue. il est aujourd’hui Directeur Général de NOVACOM.

Benoît Tézenas a été auparavant chef de projet relation clients (Promodes), directeur de l'organisation pédagogique (IFG), consultant expert NTIC (Cegos), Responsable Université des dirigeants (PPR), Directeur Grands Comptes puis Directeur Paris (Himalaya).

Depuis 2018, il est administrateur de la Fédération Française de l’Internet immobilier (FF2i).
Ancien élève de l’Université Paris Dauphine-PSL, il y est aujourd’hui professeur affilié où il enseigne l’économie digitale, la stratégie digitale et le marketing digital en formation initiale et continue.

GRC : Gestion Relation Client

Henri Isaac

Maître de Conférences à l'Université Paris Dauphine-PSL et chercheur pour Dauphine Recherches en Management

Henri Isaac est docteur en sciences de gestion, Maître de conférences à PSL Research University, Université Paris Dauphine-PSL, et chercheur au sein de Dauphine Recherches en Management (CNRS, UMR 7088). Il a été Directeur de la Recherche et Directeur Académique à Neoma Business School (2009-2012) et Vice-Président « Transformation numérique » de l’Université Paris Dauphine-PSL (2014-2016). Il dirige le parcours Management Télécoms et Médias du Master « Systèmes, Information, Réseaux, Numérique ».

Auteur de plusieurs ouvrages, « Modèles d’affaires des plateformes », (Vuibert, 2021 à paraître), « E‐commerce. Vers le commerce connecté » (4éme édition, 2017, Pearson France), et co-auteur de « Marketing digital » (7éme édition, 2020, Pearson), « Travail à distance & e-management », (Dunod, 2013).

Spécialiste des systèmes d’information et de l’économie numérique, ses recherches, à la frontière du champ des systèmes d’information et du management, portent sur les effets des technologies sur les entreprises et leur management.

Il est l’auteur de nombreux articles dans des revues académiques comme Journal of Business Strategy, European Journal of Information Systems, International Journal of Innovation and Technology Management, International Journal of Mobile Communications, Revue Française du Marketing, Système d’Information & Management, Revue Française de Gestion.

Il est l’auteur d’un rapport sur « l’Université Numérique » pour la Ministre de l’enseignement supérieur Mme Valérie Pécresse.

Henri Isaac collabore à la Chaire Gouvernance & Régulation. Il est Président du Think Tank Renaissance Numérique. Il est membre du Conseil National du Numérique.

Le category & Channel Management

Valérie Renaudin

Maître de Conférences à l'Université Paris Dauphine-PSL

Valérie Renaudin dirige le parcours Distribution et Relation client du Master en Marketing & stratégie. Elle anime depuis 10 ans l’Observatoire de l’innovation commerciale SCOPS, en partenariat avec le "Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de Vie" - CREDOC.


 
Sandisha P. Naiken
+230 202 00 55
sandisha@analysis.im

 
Kaushall Ramlackhan
+230 5 942 37 55
kaushal@analysis.im