Présentation de la formation

La gouvernance des affaires publiques est caractérisée par une complexité croissante des questions à traiter. Il existe un réel besoin d’innovation en termes d’outils et de méthodologies pour accompagner la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques. La nécessité d’une réflexion approfondie et d’une prise de recul par rapport aux pratiques habituelles s’impose à la plupart des hauts fonctionnaires ou professionnels impliqués dans l’action publique.
L'Executive Doctorate in Public Affairs vise à offrir aux professionnels ayant déjà une solide expérience dans les affaires publiques une formation complémentaire par la recherche, conduisant à la rédaction et soutenance d’un mémoire de haut niveau selon des critères académiques élevés.

Objectifs de la formation
- Se confronter aux problématiques majeures des affaires publiques et contribuer à la diffusion des bonnes pratiques
- Mettre à profit un temps de réflexion personnelle pour prendre du recul par rapport à l’action quotidienne
- Acquérir l’état d’esprit et les méthodologies propres à la recherche académique
- Grâce à l'obtention d'un diplôme de 3ème cycle, s'ouvrir de nouvelles perspectives en gouvernance publique et accéder à de nouvelles responsabilités
Public

Hauts fonctionnaires et cadres supérieurs actifs dans la sphère publique.
Modalités pratiques
Les cours sont organisés de manière à permettre aux participants la continuité d’une activité professionnelle à temps complet et la poursuite de leurs engagements professionnels.
- Durée
- 315 heures
- Date de démarrage
- Vendredi 15 octobre 2021
- Rythme
- 1 session de 3 jours par mois les 2 premières années, les vendredis après-midi, samedis et dimanche. La 3ème année, et le cas échéant, la 4ème année, sont intégralement consacrées à la thèse professionnelle. Une prolongation est possible sur approbation des responsables du programme pour un coût supplémentaire.
- Tarif
- 16 500 €
- Lieu(x)
- Université Paris Dauphine-PSL (Paris 75116)
- Détail du tarif
- Toute prolongation à une 5ème année fera l’objet d’un coût supplémentaire de 5 000 €. L’autorisation de prolonger à 5 ans est soumise à l’approbation des directeurs du programme
Témoignages
Christine Barthout
06 23 73 16 05
edpa@dauphine.fr