Le médecin de demain : quels profils, quelles activités, quels rôles ?

Une conférence organisée par l'Executive MBA Santé, Université Paris Dauphine-PSL.

                                     

Béatrice Fermon (Maître de Conférences) et Daniel Jancourt (Directeur, EPS Erasme), Directeurs associés de l'Executive MBA Santé, ont le plaisir de vous inviter, en partenariat avec la Chaire Santé, à la conférence de l'Executive MBA Santé sur le thème Dessine-moi le médecin de demain : Médecins en 2030, quels profils, quelles activités, quels rôles ?

La médecine de première ligne peut jouer un rôle majeur pour répondre aux défis que le secteur de la santé doit relever aujourd’hui : faire face au vieillissement de la population et au développement des maladies chroniques, répondre à l’exigence sociale en intégrant les nouvelles technologies, assurer à tous une plus grande accessibilité à la santé tout en maîtrisant les coûts.
Dans ce contexte, l’hôpital doit évoluer pour améliorer la pertinence de la prise en charge des besoins de santé. Les médecins sont la pierre angulaire du système de santé. Dans cet environnement en mouvement permanent, comment envisagent ils leur rôle et leurs activités ?

Nous vous invitons à dessiner avec nous le médecin de demain autour de Patrick Gasser, président de l’Union nationale des médecins spécialistes confédérés (Umespe) et Stéphane Landais, médecin généraliste, secrétaire général de la Confédération des Syndicats Médicaux Français.

+ d'info sur l'Executive MBA Santé en formation continue de l'Université Paris Dauphine-PSL.

  

Inscription Conférence Dessine-moi le médecin de demain : Médecins en 2030, quels profils, quelles activités, quels rôles ? Executive MBA Santé, Dauphine Executive Education

   

Nos partenaires

 

                 

      Didier Haas Conseil, partenaire de l'Executive MBA Santé, Université Paris-Dauphine           

  

Informations Pratiques

Date : Le jeudi 21 novembre 2019 à 18h30