Surloyer solidaire en EHPAD, opportunité ou menace pour le secteur ?

Une conférence organisée par le Master Management stratégique des services & établissements pour personnes âgées.

            

Financement de la dépendant : Surloyer solidaire en EHPAD, opportunité ou menace pour le secteur ?
 

La conférence, organisée par le Master Management stratégique des services & établissements pour personnes âgées (M2SEPA) (en formation continue à l'Université Paris-Dauphine), sera animée par Sorithi SA, Directeur adjoint d’EHPAD et juriste en droit de l'action sociale et médico-sociale.

En partant du constat d’un reste à charge de plus en plus élevé pour les résidents et des difficultés de gestion des directeurs, les débats tenteront d’expliquer comment une modulation de tarifs en fonction des ressources peut permettre à la fois de rééquilibrer les comptes d’un établissement et de garantir une meilleure accessibilité des personnes aux revenus modestes aux EHPAD. Sorithi SA présentera également les risques majeurs de ce dispositif.
Seront ainsi abordés l’habilitation à l’aide sociale, la déshabilitation à l’aide sociale, le CPOM, le principe d’égalité de traitement et de justice sociale, le tout en faisant un parallèle avec l’actualité du secteur et les récents rapports parlementaires préparant la future loi autonomie.

  

Conférence Financement de la dépendance : le surloyer solidaire en EHPAD,  une opportunité ou une menace pour le secteur ? - Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées, Dauphine Executive Education & IRTS

 

En savoir plus
 

Master Management stratégique des services & établissements pour personnes âgées

  

Notre partenaire
 

L’Institut Régional de Travail Social (IRTS) Ile-de-France Montrouge-Neuilly-sur-Marne

     

Informations Pratiques

Date : Le lundi 7 octobre 2019 à 19h30